Les partenaires de l'association

 

Parmi les partenaires historiques de l’association figurent les collectivités territoriales et notamment le Conseil Régional PACA, le Conseil Générale des Bouches du Rhône et le Conseil Général du Var.


Depuis 2010, l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse apporte son soutien technique et financier à l'association dans le cadre de l'observatoire aérien des usages en mer et autres observations "MEDOBS". Une campagne de surveillance est réalisée chaque année afin d'acquérir des connaissances relatives à la répartition et à la quantification des usages en mer, des pollutions, ou tout autre évènement particulier (présence de cétacés, phénomènes d'érosion, panaches pluviaux...) à l’échelle du bassin méditerranéen français.


« MEDOBS » dispose également de partenariats opérationnels avec notamment la Gendarmerie Maritime, Les Affaires Maritimes (AFFMAR) et le CROSS-MED.


L’implication de collectivités, d’établissements publics de l’Etat et d’Agences Gouvernementales aux côtés de l'association MEDOBS au fil de ses 19 années d’existence démontre clairement le sérieux et le savoir faire de ses équipages et l’utilité de ses moyens aériens.