L'avion d'observation

Un avion fiable, économique, et de longue endurance


Le Cessna 208 est un vecteur multirôle d’aérosurveillance et de renseignement  tactique, particu-lièrement économique, équipé des technologies plus récentes en matière d’optronique, de trans-mission des informations et de géolocalisation.



Sa grande autonomie associée à sa vitesse de croisière et aux performances de ses systèmes de mission lui permette d’assurer une surveillance de longue endurance et sans escale de l’ensemble du littoral Méditerranéen et d’assurer l’ensemble des missions de collecte d’informations voulues dans le cadre de l’Observatoire Aérien des Usages en Mer.

La performance des capteurs et transmissions "haute-technologie"

Des postes de travail optimisés pour l'Observatoire  MEDOBS

Le premier est dédié à l’opérateur EO/IR (caméra), le second à l’opérateur du système de mission (MMS – Mission Management System).

Trois places restent disponibles pour des observateurs embarqués.

 

Un serveur vidéo avec une connexion réseau ou WIFI est disponible à bord de l’avion permettant d’enregistrer chaque source vidéo (EO – IR – MMS – AIS) séparément sur disque dur (Capacité totale de 100 heures d’enregistrement).



Un observateur embarqué peut se connecter au réseau de bord avec son PC personnel, visualiser la source vidéo de son choix et enregistrer les séquences présentant un intérêt pour lui. Il dispose également d’un poste VHF Marine.